Entreprises participantes

adidas

Remettre en cause nos pratiques de recrutement et avoir toujours un temps d’avance.
Le fait est que le monde change en permanence, que les attentes des candidats évoluent et que la guerre des talents ne cesse de s’intensifier. Dans ce contexte, il nous parait donc important de savoir remettre en cause nos pratiques et d’avoir toujours un temps d’avance. Cette agilité est plus que nécessaire pour optimiser l’expérience candidat mais aussi et surtout pour séduire les profils qui seront les prochains Ambassadeurs de nos marques et de notre entreprise, signataire de la Charte de la diversité.

Intersport

Pourquoi participez-vous à l’événement Sport Job Day ?

La particularité d’Intersport est que l’on travaille avec des sociétaires qui sont chacun patrons de leur magasin. Le but d’une participation à un tel événement est de faire une journée de recrutement globale pour tous nos sociétaires d’’île de France. On a un réel besoin de recruter des chefs de département (responsables d’univers) dans le cycle, les sports de raquette, le running, et bien d’autres domaines encore.

Qu’est ce qu’apporte la formule du job dating ?

Un job dating permet de recruter un grand nombre de candidats pour tous nos points de vente lors d’une même journée. Le Sport Job Day étant un job dating concentré sur le secteur du sport, on devrait pouvoir rencontrer de vrais techniciens du sport. Ca sera également l’occasion de communiquer sur les activités d’Intersport.

Luhta Sports

Une initiative extrêmement pragmatique et en phase avec notre domaine d’activité
Je trouve l’initiative du Sport Job Day excellente car extrêmement pragmatique et en phase avec notre domaine d’activité. Au vue des différents postes à pourvoir dans notre groupe et de nos  échéances à court et moyen terme , ce support va nous permettre de rencontrer des profils pouvant correspondre à nos recherches. La véritable valeur ajoutée du Sport Job day est notamment de permettre aux entreprises de pouvoir échanger avec le maximum de candidats  (étudiants ou jeunes actifs) pour construire ensemble notre projet de demain

Sport2000

Des outils RH innovants pour renforcer notre identité de sélectionneur de marque
Le concept de l’événement SPORT JOB DAY nous intéresse à plusieurs titres.
Rappelons tout d’abord que l’identité du réseau Sport 2000 est celle du « sélectionneur de marques ». Nous souhaitons délivrer ce positionnement en magasin en apportant à notre réseau des outils RH innovants tant en terme de recrutement que de formation. D’ailleurs j’en profite pour vous annoncer la création prochaine de la Sport 2000 Academy qui aura pour vocation d’apporter aux Adhérents des outils de monter en compétences de leurs équipes pour nourrir encore plus leur positionnement de sélectionneur.  L’événement SPORT JOB DAY s’inscrit pleinement dans cette stratégie.
Par ailleurs, au niveau de notre siège basé à Egly (91) nous sommes également en recherche de talents pour accompagner notre croissance et en particulier la transformation digitale de nos métiers.
On peut dire que SPORT JOB DAY tombe à point nommé. Rdv le 13 juin !

e-cotiz

A.S.O.

MoodMe

Airfit

Decathlon

On a une quinzaine de postes à pourvoir immédiatement
On participe à Sport Job Day car on a besoin de recruter au sein de nos magasins Décathlon. On veut approfondir la communication de notre enseigne et de nos magasins auprès des jeunes sportifs. On a une quinzaine de postes à pourvoir immédiatement : CDD, CDI, hôte, hôtesse, vendeurs, responsables…
Sport Job Day est un forum orienté autour du sport. Lors d’un tel événement, qui rassemblera de nombreux acteurs du sport, on pourra directement cibler des jeunes sportifs, à la recherche de travail. Comme on cible des sportifs ou des personnes ayant un attrait lié au sport, c’est le format parfait pour Decathlon. Cela nous permet de toucher directement le type de profil que l’on recherche. Sport Job Day sera également l’occasion de voir ce que proposent des entreprises du même secteur que la nôtre, en terme de poste, de rémunération, sur des cibles similaires.

Groupe Go Sport

Pourquoi participez-vous à l’événement ?

Une grosse partie de nos besoins de recrutement se trouve en ile de France, Sport Job Day répond à cette attente. Beaucoup de candidats seront réunis lors d’une même journée. Le choix de la date, juste avant l’été, est très judicieux: c’est le moment de l’année où l’on a le plus besoin de recruter.

Qu’est ce qu’apporte la formule du job dating  selon vous ?

Le fait de rassembler de nombreux candidats à un même événement qui se déroule sur une journée permet d’optimiser le recrutement. De plus, comme le salon est spécialisé dans le sport, de nombreux acteurs ayant un attrait pour le sport seront présents.