La pratique d’un sport est-elle essentielle pour percer dans l’industrie du Sport ?

Ne rêvons pas. Travailler dans l’industrie du sport ne signifie pas faire du sport toute la journée ! Comme dans tout secteur, l’industrie du sport propose de multiples emplois, de bureau, commerciaux, créatifs, gestion… Alors est-il si important d’être sportif pour percer dans l’industrie du sport ? Voici trois raisons qui expliquent pourquoi, dans ce secteur, les entreprises sont sensibles à la pratique sportive de leurs équipes !

1) Proposer un cadre de travail fidélisant et véhiculant les valeurs de l’entreprise

Les entreprises du sport sont sensibles au bien-être de leurs salariés et nombreuses sont celles à proposer des temps de pratique sportive ou à mettre à disposition des équipements (salle…). Il s’agit d’un élément important pour créer de bonnes conditions de travail et fidéliser les équipes. La pratique sportive est également porteuse de sens : le gout du résultat, la ténacité, l’esprit d’équipe… autant de valeurs que revendiquent les entreprises du sport et qui comptent dans le recrutement de leur collaborateurs !

2) Cultiver l’expertise produit

Il n’est pas rare que d’anciens athlètes professionnels soient recrutés par les entreprises du sport. Ils renforcent l’image technique de la marque et apportent une quantité énorme de connaissances sur leur discipline. Mais il n’est pas nécessaire pour autant d’être professionnel pour apporter son expertise. Le simple fait d’être pratiquant permet de comprendre les besoins des pratiquants et d’avoir un regard sur le sport en question : un vrai plus par rapport à un employé non pratiquant.

3) Etre passionné !

En bref, ne vous mettez pas la pression sur votre niveau sportif. Là n’est pas la question. En revanche, dans le sport, on aime les personnes passionnées ! Celles qui aiment pratiquer, vivre et partager leur sport et qui, par conséquent, mettent leur passion au service d’un produit, d’un service destiné la pratique sportive. A diplôme et compétences égales, ce trait de personnalité peut vraiment faire la différence ! »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *