Questions et réponses : Tout savoir sur le Sport Job Day

Vous n’êtes pas exactement sûr de la façon dont le Sport Job Day fonctionne? Pour cette raison, nous avons écrit cette rubrique FAQ, en expliquant en détail l’événement et les possibilités de participer.
 Si il manque des informations, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail et nous vous répondrons rapidement.

Qu’est-ce que le Sport Job Day ? Que se passera-t-il ce jour là ?

Pour résumer: Le Sport Job Day est un événement pour les jeunes passionnés de sport pour explorer les carrières possibles dans l’industrie du sport.

1. Des stands d’information et un mur d’offres d’emplois pour explorer les carrières possibles
Sur l’événement, nous organisons des stands d’information avec des grandes sociétés sportives comme adidas, Intersport et Decathlon. Vous pourrez rencontrer leurs recruteurs, vous informer sur ces entreprises et aborder des sujets précis comme par exemple : pour quels emplois recrutent-ils, comment est l’environnement de travail, les qualités recherchées chez un candidat etc. Ce sera également l’occasion d’établir d’excellentes connexions pour votre réseau:)

Un mur d’offres d’emplois dédié présentera des postes passionnants dans des entreprises de l’industrie du sport, présentes sur le Sport Job Day, ou pas. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez laisser votre demande dans des boîtes CV (comme une boîte aux lettres) qui seront à votre disposition le jour de l’événement.

2. Des entretiens en Speed Recruiting Interviews pour trouver le job de vos rêves en seulement 10 minutes
Pour les candidats pré-inscrits, il y a la possibilité de postuler aux offres d’emploi dans un format Speed Recruiting. Vous postulez à l’avance pour un(des) emploi(s) sur notre page d’emploi (lien) et si vous êtes choisi(e), vous disposerez de dix minutes lors l’événement pour montrer aux recruteurs concernés qui vous êtes.

3. Des recruteurs qui vous aideront avec vos candidatures
Des recruteurs professionnels seront là pour vous conseiller au sujet de votre CV et de votre candidature. Obtenez des conseils utiles pour vos futures recherches d’emploi !

4. Conférences pour donner des informations clés sur l’industrie du sport
Lors des conférences, des professionnels du secteur aborderont des sujets intéressants comme les nouveaux métiers dans le secteur du sport ou comment réussir à l’international. 

Toutes les informations peuvent également être trouvées sur le site Sport Job Day ici (lien).

Qui peut participer à l’événement ?

Le Sport Job Day est à destination des jeunes ayant un style de vie actif et sportif, mais il est ouvert à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les possibilités de carrière dans l’industrie du sport

Par exemple:

  • 
Les étudiants qui cherchent des stages, des contrats d’apprentissage ou des opportunités de carrière après l’école
  • 
Les étudiants en contrat d’apprentissage ou les jeunes professionnels à la recherche d’un nouveau challenge

Ai-je besoin d’un billet pour participer au Sport Job Day ?

Non, vous n’avez pas besoin d’un billet pour venir. Nous avons décidé d’ouvrir l’événement pour tous les étudiants et les jeunes professionnels passionnés de sport qui aimeraient participer au Sport Job Day. Cela signifie que vous pouvez également venir spontanément et vous informer sur les emplois ou discuter avec les recruteurs ou les responsables du personnel des marques participantes.

L’événement est complètement gratuit.

Comment participer au Speed Recruiting?

Sur le site Sport Job Day, vous trouverez toutes les offres d’emploi gratuites qui font partie de notre programme Speed Recruiting. Comme les places pour les entretiens sont limitées, vous devrez déposer votre candidature à l’avance.

Si vous trouvez une offre intéressante, vous pouvez postuler directement. 
Vous serez ensuite dirigé(e) vers notre site d’emploi “Sportyjob” où vous pourrez
:

1. Remplir vos informations et créer votre profil candidat

2. Charger votre CV et une lettre de motivation

3. Envoyer votre demande

Nous vous tiendrons informé(e) par email du traitement de votre demande par courriel et, si votre candidature est retenue, nous vous enverrons le créneau horaire et plus d’information pour vous préparer.

N’hésitez pas à postuler pour plus d’un emploi si vous êtes intéressé(e)!

Quelles entreprises puis-je rencontrer?

adidas, Intersport, Decathlon, Go Sport, Sport2000, de Luhta, Icepeak et Li-Ning seront présentes, ainsi que quelques start-up.

Nous attendons toujours les réponses finales des autres marques, de sorte que de nouvelles entreprises pourraient s’ajouter. Une liste complète de toutes les entreprises participantes peut être trouvée sur cette page: Entreprises participantes.

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *