Sport Job Day

 

Et si le recrutement était avant tout une rencontre ?

Une rencontre de personnes animées par des envies, des besoins, des comportements, qui, pendant un temps donné, long ou court, vont être amenées à travailler et vivre ensemble, parfois plus qu’avec leurs propres amis et famille.

Pas étonnant alors que la recherche de compétences « techniques », nécessaires à la bonne réalisation de projets et à l’atteinte d’objectifs, soit de plus en plus supplantée par la mise en adéquation d’une vision, d’un sens, de valeurs, voire d’émotions. Les fameuses « soft » skills, comprenez « qualités » liées à la personnalité, à l’individu, et qui s’expriment dans la relation à l’autre, deviennent un élément primordial et incontournable du processus de recrutement. Si les compétences techniques s’acquièrent via la formation ou l’expérience, les compétences interpersonnelles relèvent, elles, pour partie, de l’inné.

Au cours d’un processus de recrutement, l’enjeu, pour le candidat comme pour le recruteur, est donc de créer dès les premières interactions une relation authentique, d’humain à humain, où chacun proposera la meilleure version de lui-même. Pour autant, un recrutement classique ne permet cette rencontre que si la qualité du CV, soit l’exposé des compétences acquises avec l’expérience, est jugée suffisante. Ce qui, pour les jeunes diplômés et les jeunes actifs à l’expérience limitée, est forcément un challenge.

Aussi, la mise en relation directe entre candidats et entreprises est la raison d’être principale du Sport Job Day, l’événement de recrutement de l’industrie du sport, co-organisé par l’Union Sport et Cycle, la première organisation professionnelle du secteur sport, et Sportyjob.com, la première plateforme d’emploi spécialisée de l’industrie du sport.

L’évènement proposera, à cet effet, un espace job dating où jeunes diplômés et jeunes actifs, prendront rendez-vous avec des entreprises de l’industrie du sport, pour des entretiens d’embauche. L’occasion de partager leur savoir-être, tout autant que leur savoir-faire, et de découvrir l’univers et les ambitions des marques présentes.

Au cours de cette journée, les candidats pourront également consulter et postuler à des offres d’emplois, s’exercer au CV Video, ou encore, obtenir des conseils auprès de cabinets de recrutement spécialisés. Enfin, candidats et entreprises pourront suivre une série de conférences qui apporteront un éclairage sur les perspectives d’emploi dans l’industrie du sport ainsi que  sur des thématiques comme les nouveaux métiers, la mutation de la distribution, ou la conquête de l’international.

Le Sport Job Day se tiendra le 13 juin 2018, au stade Jean Bouin. Inscriptions (candidats et entreprises) sur sportjobday.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *